+
Exposition La Visite
sculptures de V. Verstraete
© Association "Fondation Christian et Yvonne ZERVOS"
cliquez pour agrandir

Le Prix Zervos - Région Bourgogne Franche Comté

Créé en 2006, ce prix est attribué tous les deux ans à un artiste ou un architecte afin de lui permettre de concrétiser un projet lors de sa résidence à La Goulotte. Il bénéficie de toutes les conditions matérielles requises (cf. encadré ci-dessous). L’été suivant son séjour à la maison des Zervos, le lauréat exposera ses œuvres in situ. Un catalogue, spécialement édité à cette occasion, accompagne cette présentation.

Pour le déroulement du Prix Zervos - Region Bourgogne-Franche-Comté, l’association réunit un jury composé de personnalités représentatives des multiples activités du couple (critique d’art, galeriste, artiste, philosophe, architecte, collectionneur…). Ce collège a pour mission de choisir en toute indépendance un lauréat parmi tous les dossiers qui lui sont présentés. Les partenaires culturels associés au processus de sélection offre par ailleurs à l'artiste ou l'architecte lauréat un moment privilégié d’échanges avec des professionnels, autour et à partir de son oeuvre et de ses recherches.
L'association fait ainsi le pari qu’une résidence dans un tel lieu chargé d’histoire, puisse susciter une vraie émulation, stimuler travail et engagement artistique.

.

Appel à candidatures : 01/11/2016
Clôture : 01/03/2017 à minuit
Délibération du jury : 06/04/2017

Lauréats du prix Zervos

+
Plan et vues de l'atelier
© Association "Fondation Christian et Yvonne ZERVOS"
cliquez pour agrandir
Mentions légales © Association "Fondation Christian et Yvonne Zervos"